Test de la Baignoire Bébé Doomoo Basics Shantala

Lors de l’étude comparative sur les baignoires pour bébés que nous vous avons proposé il y a quelques jours : meilleure baignoire bébé. Nous avions noté en référence le modèle Doomoo Basics Baignoire Shantala

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le Test de la Baignoire Bébé Shantala de Doomoo Basics

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Baignoire Bébé Doomoo Basics Shantala

Caractéristique :

  • Dimensions : 37 x 43 x43 cm
  • Poids : 910 gr
  • Matériau : Polypropylène
  • Couleur : Bleu
  • Age : 0 à 12 mois

etoile 5

A première vue il y a effectivement de quoi se poser des questions. Mais en pratique cela semble beaucoup plus fun.

Concept

Contrairement aux idées reçues il ne s’agit ni d’un sceau, ni d’un saladier et encore moins d’une bassine pour laver le petit linge. Il s’agit bel et bien d’une baignoire qui à l’utilisation multiplie les avantages. Le but même de cette baignoire est de permettre à votre enfant de retrouver dans son bain la position réconfortante qu’il avait dans le ventre de sa maman, soit prendre le bain en position fœtal.

Cependant il est important si vous avez la possibilité de la tester avec votre bébé de le faire. En effet les jeunes enfants étant habitués à d’autres styles de baignoires peuvent avoir besoin d’un temps d’adaptation avant de s’y faire. Mais le concept proposé est très intéressant.

à voir aussi : Test de la Baignoire Bébé Tigex Anatomy Évolutive

Infos Pratiques

Sur le terrain cette baignoire affiche des caractéristiques qui peuvent faire pencher la balance. Dans un premier temps elle est très pratique car elle ne prend pas de place, en tout cas beaucoup moins que les baignoires lambda, elle peut être placée directement sur la table à langer et se range facilement.

De plus elle est clairement économique, elle nécessite beaucoup d’eau que d’autres modèles pour permettre à votre enfant d’être immergé jusqu’aux épaules. Cela dit les premiers temps, pas évident de savoir quelle quantité d’eau il faut exactement un indicateur de niveau aurait été apprécié. Même remplie elle reste particulièrement facile à transporter et légère.

Conclusion

Donc malgré quelques améliorations qui la rendrait plus fonctionnelle, il s’agit clairement d’un produit intéressant qui peut s’adapter aux différents foyers qui sauront amener à le choisir. Il est à noter que cette baignoire peu être juste assez rapidement mais restera toujours quand bébé aura grandi un système d’appoint peu encombrant.

à Voir aussi : Test de la Baignoire Bébé dBb Remond