Préparer le Bain de votre Bébé

Nous avons créé un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures baignoires bébé, pour vous guider dans votre recherche.

Préparer le bain de votre bébé est un moment qui apporte autant de joie que de stress aux jeunes parents. Dans un premier temps, il s’agit d’un moment unique avec vos enfants, mais d’un autre coté les parents ont souvent peur de mal s’y prendre. Afin de dédramatiser un maximum la situation, il est important d’avoir le nécessaire sous la main. Mais que faut-il prévoir exactement ?

Préparer le Bain de votre Bébé

  1. La baignoire

Bien entendu donner le bain implique d’avoir une baignoire. Évident ! Mais pas n’importe laquelle, les baignoires conçues pour les bébés sont adaptées à leur âge et sont donc faites pour assurer leur sécurité en étant stable et de forme adaptée mais aussi leur confort, le choix est donc primordial en la matière. Mais il ne faut pas oublier que leur choix reste lié à vos besoins et à votre espace. Donc prenez le temps de choisir celle qui convient à votre enfant et à vous-même.

  1. Les serviettes

Lorsque bébé est plongé bien au chaud au fond de son bain, avec toute l’attention de sa maman ou de son papa, il est parfois bien difficile de l’en sortir sans pour autant briser cette instant magique, voilà pourquoi il vaut mieux avoir le nécessaire sous la main pour le replonger rapidement dans une bulle de sécurité et de douceur, les serviettes ou sortie de bain pour votre enfant seront donc indispensables à avoir sous la main. Pensez à les choisir douces et bien absorbantes pour garder votre enfant dans son état de bien être.

à Voir aussi : Test de la Baignoire Bébé Signstek

  1. Les produits de bain

De nombreuses écoles s’affrontent sur les produits à utiliser pour le bain, soit le gel lavant sans savon, soit le savon, soit le tout en un gel/shampoing, bref peu importe ce que vous avez choisi, il vous faudra penser à bien l’avoir sous la main afin de ne pas quitter bébé des yeux et de ne pas briser ce moment.

  1. Le thermomètre

Il est indispensable pour offrir à votre bébé la température idéale à son bien être dans le bain. N’oubliez pas qu’il n’est pas si facile que ça de savoir sans thermomètre déterminer la température entre 35°C et 38°C nécessaire pour votre enfant.

  1. Les jouets

Bien que généralement appréciés, à partir d’un certain âge, votre bébé aura besoin de se distraire dans son bain. Pensez donc à toujours avoir quelques jouets prêts sous la main afin de profiter de ce moment de découverte avec lui.

N’oubliez surtout pas de profiter de ces moments un maximum car bien vite votre enfant deviendra grand et l’accès à la salle de bain vous sera interdite.

à Voir aussi : Test de la Baignoire Bébé Doomoo Basics Shantala