Les 5 Astuces pour le Bain de Bébé

Nous avons réalisé un comparatif et un guide d’achat des meilleures baignoire bébé, afin de vous aider dans votre recherche.

De nombreux parents appréhendent les premiers bains qu’ils doivent donner à leurs bébés, pourtant il s’agit d’un vrai moment de complicité entre parents et enfants. Une fois les marques prises pour tout le monde on peut même dire que chacun attend cet instant avec impatience. Voilà quelques conseils afin de vous aider sur les premiers bains de bébé.

Les 5 Astuces pour le Bain de Bébé

  1. Choisir le bon timing

Donner le bain à votre enfant ne doit pas être une corvée ou une obligation. Pour se faire vous devez donc trouver le bon moment où, vous et votre bébé êtes disponibles. Ne le faites pas à la va vite entre deux rendez vous. Trouvez donc dans votre journée un instant ou vous n’avez pas de contrainte, pas de coup de fils, ou de rendez-vous. Mais aussi un moment ou votre enfant est ouvert et près à partager ce moment avec vous.

  1. Le confort

Le bain de votre enfant peut durer un certain temps si tout se passe bien ou si votre enfant dispose de certains gènes le prédisposant à devenir une sirène ou un futur champion de natation. Il est donc important que vous soyez tous les deux parfaitement installés. Votre bébé pour sa sécurité et son bien être, vous pour éviter les douleurs dorsales inutiles. Le choix de la baignoire de votre enfant prendra dans ce type de moment tout son sens car elle sera primordiale dans le confort de vous deux.

à Voir aussi : Préparer le Bain de votre Bébé

  1. La sécurité avant tout

Parce qu’avec les enfants tout, je dis bien tout, peut arriver très rapidement, il est important lors du bain de ne pas quitter votre bébé des yeux, même pas une seconde. Il s’agit là, de la règle d’or pour donner le bain à son enfant. Vous devez donc pour cela avoir préparé tout le nécessaire avant que votre enfant ne soit dans l’eau. Gel douche, shampooing, médicament éventuel, tout doit être à porter de main et vous permettre de ne pas quitter votre enfant.

  1. Vérifiez la température

Votre enfant n’a peut être pas envie de vivre la sensation des bains en Laponie. Voilà pourquoi mieux vaut vous assurer que l’eau du bain est bien à 37°c et que la salle de bain est à la bonne température afin qu’il passe un bon moment.

  1. Le bain, un moment de contact

N’hésitez pas à laver votre bébé avec la main, à le masser, il doit se sentir en sécurité et quoi de mieux que de sentir le contact de la main de ses parents pour être apaisé ? Surtout pour les premiers bains. Il s’agit d’un moment d’échange et de bien être.

à Voir aussi : Test de la Baignoire Bébé Signstek